Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

This article is for demonstrative purposes only. As such the information contained therein may not be up to date.

The experience of an evening at the summer theater

On July 2nd, as part of our work as a Mobile Squad for Lotbinière Tourism, my colleague Maëlle and I attended a very special event. In this post, I reveal what it is, and I also share my experience.

La région de Lotbinière réserve toujours de belles surprises estivales année après année. Cet été, c’est la Troupe dans le temps (théâtre) qui a attiré mon attention. J’ai  assisté à la générale de la représentation, et j’ai ainsi vu en primeur le déroulement de l’histoire. Et croyez-moi, cette pièce gagne à être connue!   J’ai par le fait même, eu le bonheur de discuter avec l’auteure de la pièce, Mme Josée Nappert.

À la suite de cette rencontre fort intéressante, j’ai appris d’avantage d’informations sur l’histoire de la troupe ainsi que la pièce.

La troupe dans le temps existe depuis maintenant 12 ans et se spécialise dans les comédies musicales historiques.  En 2017, elle a présenté la pièce Comme dans le temps.  L'histoire se déroulait dans les années 1800 et a été spécialement conçue pour l’anniversaire des 150 ans de la Confédération. Fort du succès de cette présentation, ils ont décidé de vous offrir la suite de la pièce en 2019!  Vous pourrez donc constater où en sont rendus les personnages 5 ans plus tard. Pour ceux qui n’ont pas vu la pièce dans les années précédentes, une mise en contexte est effectuée au début de la représentation par nul autre que  le député fédéral de Lotbinière M. Jacques Gourde qui joue le rôle du curé du village. Émotions fortes garanties!

La pièce sera présentée les 6, 7,10 et 13 juillet prochains à l’aréna de Saint-Gilles et les billets sont en vente sur leur site Internet, ainsi que par téléphone. Vous pouvez également profiter du souper spectacle qui est offert. Faites vite, car les places s’envolent rapidement!

Pour vous mettre dans l'ambiance avant le temps, visionnez la vidéo Youtube.

Comments (0)