Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Marianne Veillette
June 18, 2019
Active Nature, Curious Nature

Learn about golf with your father ... why not?

For Father's Day, my boyfriend and I decided to bring my father and father in law for a round of golf.

Ça faisait plusieurs années que mon père n’avait pas joué, donc je trouvais que c’était le bon moment de lui faire plaisir et aussi de m’initier au golf. Malgré le fait que je n’ai jamais joué, j’ai toujours eu le désire d’essayer ce sport. Alors nous avons profitez de l’occasion pour faire un 9 trous au Golf Les Boisés de Joly à Saint-Janvier-de-Joly.

J’ai réservé notre départ pour 14 h. Je ne pouvais donc plus reculer! Nous sommes arrivés vers 13 h 15 pour commencer au champ de pratique, afin que tout le monde s’échauffe et que je puisse me pratiquer à frapper des longues distances, car je vous le rappelle, je n’ai jamais joué! Ma seule expérience avec un bâton de golf se limite au mini putt. Je me disais que le golf c’est seulement la grandeur nature du mini putt. Ce n’est pas le cas, mais le plaisir était au rendez-vous.

Nous avons été très bien accueillis et l’ambiance est calme et professionnelle. Les gens sont super gentils et respectueux, le terrain de golf était impeccable et très bien entretenu. C’est fascinant de voir à quel point ça doit prendre des heures pour préparer les différentes coupes du terrain.

Nous avons décidé de faire une petite compétition. Mon copain et moi avons fait équipe (il savait déjà qu’il allait perdre, mais bon…) et mon père et le beau-père à mon copain se sont mis ensemble. C’était donc les pères contre les jeunes.

On s’amuse à dire, mon copain et moi, que nous avons laissé nos pères gagner… Bon! En fait je n’ai pas vraiment aidé mon équipe. J’ai fini avec les pires points, mais c’est la participation qui compte. N’ayant jamais joué au golf de ma vie, je trouve que je n’ai pas été si pire.

Mon père, mon copain et son beau-père ont beaucoup ri de mes frappes manquées… Je les comprends, quand ça fait 6 fois que tu frappes dans le vide, tu te décourages. Vous savez maintenant pourquoi mon père a accepté mon idée d’aller jouer au golf pour la fête des Pères… Sans blagues, quels beaux moments!

Maintenant, je peux dire que j’en connais un peu plus sur le golf, mais je suis TRÈS loin de connaître tous les jargons associés à ce sport. Les 3 gars parlaient de golf, mais je n’y comprenais rien : birdie, bogey, eagle, foursome, par, putter. Au moins, je sais c’est quoi le green… hahaha

Pour une personne qui débute, je vous recommande de commencer avec un 9 trous, car après avoir fait ce parcours, j’étais épuisée. Mais n’ayez crainte, je vais y retourner, mais peut-être au champ de pratique avant de refaire un 9 trous. Cela dit, nous avons passé un beau moment, un dimanche agréable et surprenant pour la fête des Pères. Je vous recommande ce terrain de golf, aux coûts très raisonnables pour 4 personnes.

C’était la découverte d’un nouveau sport pour moi. Je suis sortie de ma zone de confort et j’ai adoré! N’hésitez pas à découvrir Lotbinière un peu plus chaque jour.

Comments (0)