Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

This article is for demonstrative purposes only. As such the information contained therein may not be up to date.
December 26, 2019
Curious Nature

The Magic Christmas of Saint-Flavien

In the holiday season, we have a festive heart! Magic is everywhere and we take every opportunity to get together with family and friends. The Magical Christmas of St-Flavien was therefore an additional pretext to enjoy wonderful moments with those I love!

C’est avec nos cœurs d’enfants que nous sommes partis, toute la famille, à la découverte du Noël Magique de St-Flavien ! La programmation s’étendait sur trois jours et l’étape la plus difficile était de sélectionner les activités auxquelles nous souhaitions participer. Évidemment, le spectacle de l'humoriste Sam Breton du vendredi soir était sur notre liste! L'événement, qui a affiché complet rapidement, était incroyable! Il y avait foule sous le chapiteau. Nous étions un joyeux groupe de participants enflammés par les anecdotes de Sam! Le lieu du spectacle, qui nous permettait une proximité avec l’humoriste, était fort apprécié!

Le samedi midi, nous étions de retour sous le chapiteau pour poursuivre nos expériences. La pluie déferlait à grosses gouttes, mais les participants motivés étaient toujours présents.

Après s’être enfilé deux hot dogs chacun, nous avons laissé les enfants profiter de leur jeunesse en dépensant leur énergie dans les jeux gonflables. Nous, les adultes, gardions nos forces pour le «tailgate» de la parade des chars allégoriques de 16 h 30!

Le «tailgate» passé, les gens rassemblés, la météo toujours en colère…la parade, elle, brillait de mille feux! À l’heure prévue, les chars allégoriques ont commencé à défiler sous nos yeux. Au total, plus de 20 chars ont émerveillé nos yeux et nos cœurs! L’atmosphère s’était totalement transformée. Les mots n’avaient plus leur place, on ne voulait pas manquer un seul instant de ce spectacle original! En silence, des étoiles dans les yeux, on a regardé une à une les créations s’engager dans la rue. L’inspiration derrière les créateurs nous faisait sourire et faisait ressurgir des souvenirs d’enfants cachés au plus profond de nous. L’espace d’un instant, nous avions tous exactement le même âge!

Il y a de ces évènements qui font du bien. Le Noël Magique de St-Flavien en était un! Nous avons terminé la soirée en dansant sous le chapiteau au rythme du groupe les DYNAMHITS! Puis, tout le long du chemin du retour, nous discutions de nos chars allégoriques coup de cœur! Le bonheur dans tout cela c’est que l'événement n’était pas encore terminé! Une troisième journée nous permettait de remettre à notre horaire les activités que nous avions adorées : maquillage, visite du père Noël, spectacle de musique, etc! Enfin, notre visite au Noël Magique était notre première, mais certainement pas notre dernière!

Comments (0)