Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

February 12, 2020
Foody Nature

Station Rustique in the heart of Lotbinière

The past year has brought a wind of change. Life means that some projects end while others are just beginning. In order to mark an end milestone, we were thinking about the best place in Lotbinière to meet me, my old team and me. What a joy to learn that a new restaurant announced its opening in the heart of the Lotbinière MRC. It was therefore at Station Rustique de Laurier-Station that we agreed to meet to share a dinner!

Dès notre entrée en ce lieu, nous avons été ébahis par le décor! Des mélanges de bois, de cuivre et de céramique s’arrimaient à merveille. On ressentait immédiatement l’ambiance chaleureuse et enveloppante que les propriétaires ont souhaité recréer. Le mobilier a été choisi avec soin. Les tons naturels et les grandes fenêtres habilement ornées nous faisaient oublier que nous n’étions pas au coeur d’une forêt.

Définitivement, Station Rustique a bien sélectionné son nom. Un vaste restaurant, un menu des plus intéressant et un service à la clientèle hors pair. Tous les éléments nécessaires à la réussite étaient rassemblés.

Pour le repas du midi, nous avions plusieurs choix : salade de crevettes, burger au poulet, mac & cheese réinventé, etc. Pour ma part, j’ai opté pour le burger qui s’est avéré tout à fait à la hauteur de mes attentes. Une petite salade accompagnait mon plat. Les portions étaient généreuses et les saveurs bien présentes.

Lors de notre passage, nous avons eu la chance d’être servis par les propriétaires. Le lien de proximité entre les consommateurs et les entrepreneurs est des plus intéressant. Cela permet de se connecter et d’en apprendre davantage sur tout ce qui se passe derrière notre assiette! Ce fut instructif et ça a rassasié notre soif de curiosité.

Après ces brefs instants de jasette, nous avons ouvert notre bouteille de vin (oui, c’est un restaurant de type «apportez votre vin» n’est-ce pas merveilleux?) et levé nos coupes aux succès du passé et aux défis du futur! Décidément, nous n’étions pas les seuls à avoir eu cette idée, plusieurs visages autour de nous nous étaient familiers. Cette jasette d’équipe a évolué rapidement en y greffant des membres des tables avoisinantes. Le restaurant, bien que vaste, était rempli presqu'à pleine capacité. Déjà le bouche-à-oreille avait bien opéré!

Le repas du midi était servi en table d’hôte. Nous avions tous une excellente soupe, des petits pains et un dessert bien dosé! Le temps a filé à toute allure et, malgré que le service aux tables ait été d’une efficacité sans faux pas, nous nous sommes laissés emporter par nos échanges et avons oublié, quelques instants, que la journée devait reprendre son cours.

Quelques accolades plus tard, nous en étions déjà à nous faire nos aurevoirs. Une page de notre vie venait de se tourner pour laisser place à de nouvelles expériences et de nouveaux projets. Cependant, je peux vous garantir que Station Rustique fera partie de notre passé, de notre présent et de notre futur. Notre visite dans ce restaurant nous aura donné l’envie d’y retourner et de mousser ce bouche-à-oreille si justifié. À votre tour de l’essayer!

Comments (0)