Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

August 14, 2019
Curious Nature

Valentina's favorite for Le Domaine Joly-De Lotbinière

Domaine Joly-De Lotbinière - Jardins

Domaine Joly-de-Lotbinière is in my opinion a hidden treasure in Chaudière Appalaches.

Reconnu comme étant l’un des plus beaux jardins d’Amérique du Nord , c’est l’endroit parfait pour marcher, pour prendre de belles photos et surtout pour relaxer. Quand je suis arrivée sur place, j’ai été agréablement surprise. Le lieu est magnifique, car il y a plus de 2 700 variétés de plantes et on voit que le personnel est passionné par ce qu’il fait. En effet, les guides sont enthousiastes et sont heureux de répondre à nos questions.

Par ailleurs, c’est impossible de ne pas être ébloui par La Maison de Pointe Platon. Puisque j’aime l’histoire, j’ai beaucoup apprécié de voir à quoi ressemblait une maison du 20e siècle et de m’imaginer la vie des gens à cette époque. 

Legs de la famille seigneuriale Joly de Lotbinière, le Domaine est classé Bien patrimonial du Québec et Lieu historique national du Canada. À l’étage du Manoir, il est possible de découvrir des expositions de plusieurs artistes talentueux. Parmi les artistes, on retrouve Clodin Roy, un peintre animalier reconnu de la région, et des photographes de renom, dont Sophie Thibault, Sylvain Tousignant, Jean-Claude Cajolet ainsi que Nicole Barge, Laurent Dravigné et Robert Racine de La Maison de la photo de Québec.

*Veuillez noter que l'exposition de La Maison de la photo de Québec n'est accessible que les dimanches, de 10 h à 17 h.
 

Bref, le Domaine Joly-De Lotbinière  est un incontournable à visiter l'été. Avec la multitude d’activités et d'événements disponibles, il n’y a aucun doute que vous serez ravis. Tant qu’à être dans le secteur de Lotbinière , profitez-en déguster des fromages à la Fromagerie Bergeron ou bien, arrêtez-vous à La Charloise  pour découvrir des vins d'ici.

Fromagerie Bergeron - Lotbinière - Louis Cyr - Hospitalité
La Charloise
Fromagerie Bergeron - Lotbinière - Louis Cyr - Hospitalité
La Charloise

Valentina Rodriguez
Préposée à l’information touristique

Comments (0)