Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Activities to do during the school break

Take advantage of the school break to let go of your madman in Lotbinière.

1. Domaine du Radar

Saint-Sylvestre

Au Domaine du Radar , une foule d'activités hivernales s'offrent à vous! La plus connue et inusitée est certainement la luge autrichienne. L'activité de luge comprend 4 descentes sur l'une des deux pistes longues de plus de 2 km. De plus, vous n'avez pas besoin de marcher pour remonter! Un transport en autobus est organisé pour vous permettre de recommencer l'exprience. 

En plus de la luge, vous pouvez pratiquer le ski hors piste, la raquette et la survie en forêt. Vous pouvez également louer un chalet pour la famille et les amis. 

2. Club de ski de fond et de raquette la pinière

Lotbinière

Avec ses 27 km de sentier de ski de fond et ses 15 km de raquette, le club La Pinière  vous offre des sorties sportives pour les débutants et pour les plus avancés. Venez pratiquer votre endurance et profiter de l'extérieur à très faible coût. 

La raquette et le ski de fond sont également des activités propices à l'observation de la faune locale. Alors sortez au grand air et enfilez vos raquettes!

 

3. Les glissades de Lotbinière

Lotbinière

Venez profiter de la neige abondante en allant aux Glissades de Lotbinière . Deux glissades que vous n'êtes pas prêt d'oublier! Un accueil sympathique et chaleureux vous est réservé pour rendre votre séjour des plus agréables. Une vitesse folle, des moments exaltants et de la neige à volonté vous attendent. Quelque 213 mètres de descente jusqu'au fleuve St-Laurent. Plaisir garanti! 

4. Quad (VTT)

MRC de Lotbinière

Le quad VTT hivernal est une autre bonne façon de découvrir le territoire de Lotbinière. Plusieurs sentiers traversent la région. Le Club Quad Lotbinière vous invite à découvrir, avec beaucoup de plaisir, notre belle région, que ce soit entre amis ou avec la famille. Promenez-vous dans des sentiers à plus de 70 % boisés très bien balisés. Un décor enchanteur! C'est plus de 450 km de sentier hivernal entretenus par 9 surfaceuses et 125 km de sentier estival. Le circuit de quad dans Lotbinière vous permet d'explorer certains villages de notre belle région.  

Plusieurs installations et hébergements sont dispoinibles en Lotbinière pour rendre votre excursion plus agréable. De plus, vous pouvez profiter des arrêts gourmands pour agrémenter le tout. 

5. Motoneige

MRC de Lotbinière

Dans la région, nous avons l'opportunité d'avoir deux clubs de motoneige désservant le territoire : Club de motoneige des plaines et le Club de motoneige Seigneurie Joly . Au total, c'est plus de 362 km de sentiers sur l'ensemble de la rive sud de Québec! La région dispose d'un enneigement exceptionnel.

La diversité géographique de la région est sans pareille. Les érablières, la plaine du Saint-Laurent et la chaîne de montagnes des Appalaches vous permettent de circuler sur ses sommets et de contempler des vues imprenables sur le territoire et les villages.

6. Activités culturelles

Saint-Agapit

Profitez de la semaine de relâche pour vous détendre en participant à une activité culturelle. La boutique d'artisanat de la Gare du Cercle de Fermière de St-Agapit est l'endroit idéal pour vous adonner à une nouvelle activité! De plus, vous pourrez en profitez pour magasiner des articles d'artisanat directement sur place. 

Notez également que diverses activités culturelles se déroulent dans l'ensemble des municipalités du territoire. Consulez leur site Internet pour plus de détails. Enfin, pour les fanatiques d'arts, rendez-vous au centre Multifonctionnel de Saint-Apollinaire  pour y admirer les oeuvres en exposition dans le hall d'entrée. 

Pour ceux qui veulent prolonger la fête des Mères